Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

23 juin 2014

Michelle Demessine, présidente de l’UNAT

Le 12 juin dernier, Michelle Demessine a été élue à l’unanimité Présidente de l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de Plein Air, qui fédère les associations de tourisme social et solidaire permettant le départ en vacances de 4,5 millions de personnes chaque année.

Elle succède à Patrick Brault après 6 ans de mandat qui a agi avec efficacité au développement du secteur du tourisme social et solidaire dont la singularité est à réaffirmer face à la concurrence féroce des sites de vacances en ligne.

Avec ses convictions profondes pour le droit aux vacances pour tous, vecteur d’émancipation sociale et culturelle et contribuant au mieux être et au mieux vivre ensemble, elle mettra l’accent sur la priorité qui devra être accordé au départ des jeunes en vacances en apportant des réponses adaptées à leurs attentes.

A l’approche de l’été, il est, en effet, bon de rappeler qu’en raison de la crise économique un français sur deux ne partira pas en vacances et que la plupart de ceux qui partiront seront dans l’obligation de rogner sur leur budget.



Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères