Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

13 janvier 2017

Lettre de soutien aux salariés de la Voix du Nord

Michelle Demessine écrit un lettre de soutien aux salariés de la Voix du Nord qui font l’objet d’un plan de suppressions de postes massif.

Madame, Monsieur,

Alors que, demain, vous êtes réunis en Assemblée Générale pour faire face au projet de 178 suppressions de postes prévu par votre direction, je souhaite vous adresser, en ce moment difficile, ma solidarité et mon soutien le plus total dans votre combat pour la défense de vos emplois et de conditions de travail décentes.

Je veux, aussi, vous faire part de mon attachement profond au rôle irremplaçable de la presse écrite régionale qui remplit pleinement une mission de service public en nous apportant des informations fiables, vérifiées et proches de nos territoires.

Enfin, avec 5,4 millions d’euros de résultat net en 2015, je veux vous dire ma colère face à ce PSE qui est un cas d’école de la loi Travail en autorisant désormais les licenciements économiques même quand un groupe réalise des résultats positifs.

Sachez qu’avec mes collègues du Groupe Communiste Républicain et Citoyen du Sénat, nous avons pourtant combattu d’arrache pied cette loi et que, mercredi encore, nous avons proposé son abrogation à la faveur d’une proposition de loi. Sa discussion a ainsi notamment permis à mon collègue et ami Eric Bocquet de se faire l’écho, dans l’hémicycle du Sénat, du choc que vous subissez.

Je reste pleinement à votre disposition pour en discuter de vive voix et pour vous soutenir dans les actions syndicales que vous entreprendrez.

En vous assurant de mon soutien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Michelle DEMESSINE Sénatrice du Nord



Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères