Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

17 décembre 2014

Carsat Nord-Picardie : entretien avec le conseiller social du Président de la République

A l’approche des fêtes de Noël, dans le Nord-Pas-de-Calais et en Picardie, des milliers de nouveaux retraités vivent toujours, depuis plusieurs mois, dans l’interminable attente du versement de leurs pensions suite à des graves dysfonctionnements à la Carsat Nord-Picardie.

Les cas d’expulsions locatives et de graves difficultés bancaires commencent à se multiplier si bien que, faute de revenu, un certain nombre de personnes sont contraintes pour vivre de recourir, pour la première fois de leur vie, à l’aide des associations caritatives et de solidarité !

C’est pourquoi, accompagnée d’une délégation de responsables du Secours Populaire, du Secours Catholique, de la Croix Rouge Française, du Droit au Logement, des Restos du Cœur et de la conférence Saint-Vincent de Paul de Guînes, je m’entretiendrai, ce jeudi à 16h, à ce sujet, avec Michel Yahiel, conseiller social du Président de la République.

Ce rendez-vous sera pour nous l’occasion de nous exprimer pour faire prendre conscience au plus haut niveau de l’Etat de l’injustice et de l’humiliation que subissent ces milliers de nouveaux retraités qui ont cotisé et travaillé toute leur vie pour percevoir cet argent, leur argent !

Je demanderai que la Carsat Nord-Picardie ait enfin les moyens de fonctionner normalement et qu’une avance soit versée à ces milliers de retraités



Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères