Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

30 septembre 2014

Eliane Assassi candidate à la présidence du Sénat

Avec les sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen, nous avons décidé, de présenter Eliane Assassi, réélue présidente de notre groupe, à l’élection de la présidence du Sénat.

Cette candidature exprimera l’exigence du rassemblement autour d’une autre politique à gauche, d’une politique qui rompt avec les orientations de plus en plus libérales du Président de la République et de son gouvernement et qui permette de faire face à la dangereuse progression de la droite et de l’extrême-droite.

Cette candidature sera également porteuse de la grande colère qui monte dans les territoires contre la réforme territoriale et l’austérité imposée aux collectivités locales.

Elle sera également porteuse de la nécessité d’un référendum sur cette question démocratique fondamentale.

Cette alternative à gauche ne pourra naître que d’un débat de fond sur les choix économiques et sociaux et du respect des idées de chacun à gauche, en un mot, du respect du pluralisme et de la diversité à gauche.

Nous appelons donc les sénatrices et sénateurs qui souhaitent faire bouger les lignes à gauche à soutenir la candidature de Madame Eliane Assassi.



Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères