Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

6 octobre 2014

Election de Gérard Larcher à la présidence du Sénat

Avec les sénatrices et les sénateurs du Groupe Communiste Républicain et Citoyen, nous avons pris acte de l’élection de Gérard LARCHER à la présidence du Sénat.

La droite accélère sa main mise sur les institutions profitant de la désillusion, du désespoir et de la colère de la population. Les électeurs du 6 mai 2012 qui ont porté François HOLLANDE au pouvoir ne peuvent accepter sa capitulation devant les marchés financiers et sa soumission aux dogmes libéraux.

Le rejet de la réforme territoriale par de nombreux élus locaux a accentué la défaite du pouvoir aux sénatoriales.

L’alternative à gauche est à construire.

L’impasse où la politique de chef de l’Etat et de son premier ministre M. VALLS mène la France et son peuple, ne peut qu’entraîner l’échec politique cuisant qui se dessine élection après élection.

Nous agirons de manière déterminée pour barrer la route à une droite revancharde à l’image d’un Nicolas Sarkozy avide de pouvoir.

Nous agirons dans le même temps pour rassembler tous celles et ceux qui, à gauche, souhaitent ouvrir un nouveau chemin, celui d’une justice sociale, d’une nouvelle répartition des richesses, conditions premières de l’épanouissement humain.

Notre peuple, les salariés, les chômeurs, les retraités, les sans droits, ceux qui souffrent du rejet, de la discrimination, du racisme, de la xénophobie, peuvent compter sur l’attitude combative et constructive du groupe Communiste Républicaine et Citoyen pour créer les conditions d’une alternative à gauche redonnant de l’espoir à notre peuple.



Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères