Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

Politique


2 mars 2017

Remise de la Légion d’Honneur à Fabien Thiémé

Lors de la remise de la Légion d'Honneur à Monsieur Fabien Thiémé, Maire de Marly, Michelle Demessine est intervenue en tant que Présidente du comité d'honneur. Elle a salué le parcours exceptionnel de ce fils de résistant devenu, à force de travail et de militantisme, vice-président du conseil général et député, et qui reste, en tant que maire de Marly, un élu engagé et disponible pour tous.

Lire la suite »

24 février 2017

Violences policières : le rapport annuel du défenseur des droits vient confirmer nos inquiétudes

Cette semaine, le défenseur des droits, Jacques Toubon, présentait son rapport annuel d’activité 2016 à la commission des lois.

Lire la suite »

16 février 2017

Majorité pénale à 16 ans : justice des mineurs en danger

Hier, en meeting à Compiègne, François Fillon a ajouté une nouvelle mesure à son programme : l’abaissement de la majorité pénale à 16 ans, au lieu de 18 ans actuellement.

Lire la suite »

14 novembre 2016

Paul Vergès, un homme qui marquera l’Histoire

Avec les sénatrices et les sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen du sénat, nous avons appris cette nuit avec la plus grande tristesse le décès de leur camarade et ami Paul Vergès. Paul Vergès est aujourd’hui entré dans l’Histoire.

Lire la suite »

21 octobre 2015

Fabien Roussel, candidat du Front de Gauche aux élections régionales : "Il faut subvertir les institutions"

Dans un entretien à Dailynord, Fabien Roussel, candidat du Front de Gauche aux élections régionales des 6 et 13 décembre revient longuement sur son programme pour la région Nord-Pas-De-Calais-Picardie.

Lire la suite »

1er octobre 2015

Suppression du mot race de la législation : lettre d’Eliane Assassi au Premier Ministre

Madame Eliane Asssassi, présidente des sénateurs du Groupe Communiste Républicain et Citoyen, écrit au Premier Ministre, pour lui demander d'inscrire au plus vite à l'ordre du jour du Sénat la proposition de loi pour la suppression du mot « race » de notre législation.

Lire la suite »

1er juillet 2015

Loi sur le renseignement : interpellation du Conseil constitutionnel

Avec les sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen, nous poursuivons notre mobilisation contre la loi sur le renseignement

Lire la suite »

12 juin 2015

Réforme du Règlement du Sénat : les multiples réserves du Conseil Constitutionnel

Le 13 mai dernier, une large majorité du Sénat validait une réforme du Règlement qui, derrière l’affichage de la lutte contre l’absentéisme parlementaire mettait lourdement en cause le droit d’expression des sénatrices et sénateurs et leur droit d’amendement

Lire la suite »

8 avril 2015

Disparition d’Yves Coquelle

Je viens d’apprendre la disparition de l’ancien sénateur du Pas-de-Calais, Yves Coquelle, ce matin. C’est une grande peine qui nous envahit au groupe Communiste Républicain et Citoyen du Sénat tant sa personnalité nous a manqué.

Lire la suite »

24 novembre 2014

Quand Michel Sapin vante les mérites du retour de la droite au Sénat !

Dans une intervention du 20 Novembre, Eliane Assassi, Présidente du Groupe Communiste Républicain et Citoyen, dénonce avec force les propos accablants de Michel Sapin : « C’est plus facile de débattre avec un Sénat de droite animé de cet état d’esprit qu’avec un Sénat de gauche ingouvernable. »

Lire la suite »




Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères