Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

20 décembre 2011

Michelle Demessine inaugure le Musée de la Mémoire de Marly

Le Musée de la Mémoire de Marly a été inauguré le 25 novembre dernier par Michelle DEMESSINE et Fabien THIEME, Maire de Marly et Vice-Président du Conseil Général du Nord, en présence de nombreuses personnalités : Franck-Olivier LACHAUD, Sous-Préfet ; Philippe MUNIER, Directeur de l’ONAC-VG du Nord ; le Lieutenant-Colonel Bertrand LETESTU, Directeur du BSN de Valenciennes et Bernard LECLERCQ, Président départemental de l’ADCPG-CATM du Nord.

Les travaux d’aménagement des locaux ont été engagés par la Ville de Marly, avec une aide financière de Michelle Demessine par le biais de sa réserve parlementaire.

Ce nouvel équipement prend place dans la Maison des combattants qui accueillera également d’autres associations patriotiques.

Leur rôle essentiel pour perpétuer le devoir de mémoire auprès des nouvelles générations est digne des sacrifices de ceux qui ont perdu la vie pour que nous soyons libres.

Ce lieu de rencontre et d’échange permettra aux plus jeunes de comprendre le monde dans lequel ils évoluent pour mieux appréhender un avenir incertain mais qu’on leur souhaite synonyme de paix et de justice.

Dans le cadre de l’inauguration du Musée de la Mémoire, la section de Marly des Anciens Combattants Prisonniers de Guerre Algérie - Tunisie - Maroc - T.O.E et Veuves présente une exposition temporaire sur le Devoir de Mémoire et les Journées Citoyennes organisées en partenariat avec la Ville de Marly.

Cette exposition est destinée au tout public et principalement aux familles et aux écoles primaires grâce à la collaboration des enseignants.



Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères