Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

25 avril 2010

Lettre à Salah Hammouri pour son 25 ème anniversaire

Le 25 avril 2010, Michelle Demessine écrit à Salah Hamouri pour son 25ème anniversaire. Ce franco-palestinien est injustment détenu en Israël depuis 5 ans.

Monsieur,

Je tiens à vous souhaiter un bon 25ème anniversaire que l’on aurait aimé être joyeux avec l’annonce de votre libération.

Voilà 5 ans que vous vous trouvez en prison dans une geôle israélienne pour des raisons politiques. Malgré votre jeune âge cela fait de vous le plus ancien prisonnier politique français dans le monde.

J’aurais souhaité que votre anniversaire soit l’occasion pour le Président de la République d’honorer sa promesse d’aller chercher nos concitoyens quoi qu’ils aient fait ou qu’ils soient. Sachez que pour ma part, je lui ai écrit, le 28 décembre dernier, pour le rappeler à son engagement et l’appeler à une meilleure implication diplomatique de la France par une lettre restée jusqu’à présent sans réponse que vous trouverez ci-joint.

La France si elle veut être fidèle à ses valeurs se doit de s’engager pour œuvrer à votre libération et en tant que responsable politique, sachez que je continuerai à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour la permettre et pour que votre cause soit entendue à travers notre pays.

En vous assurant de mon soutien, je vous souhaite à nouveau un bon anniversaire.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Michelle DEMESSINE, Sénatrice du Nord



Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères