Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

11 avril 2012

Le groupe communiste reçoit Salah Hamouri au Sénat

Après être reçu par le président du Sénat, Salah Hamouri sera accueilli mercredi 11 février 2012 par les sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen. C’est avec grand plaisir que les élus CRC le reçoivent.

Après avoir passé 7 ans dans les prisons israéliennes, condamné sans preuve par un tribunal militaire illégal, Salah Hamouri a enfin été libéré le 18 décembre dernier. Il a retrouvé sa liberté, sans condition, depuis le 12 mars.

Il commence donc une tournée dans toute la France pour remercier tous ceux qui se sont mobilisés pour obtenir sa libération.

En effet, durant toute sa période de détention, les élus CRC et des citoyens ont entrepris de nombreuses démarches pour sa libération. D’ailleurs, Michel Billout, sénateur de Seine-et-Marne, lui a rendu visite dans sa prison Israélienne de Gilboa.

Salah Hamouri, enfin libre, c’est un signe d’espoir pour celles et ceux qui luttent pour la libération de tous les prisonniers politiques. Mais également un signe d’espoir pour le peuple Palestinien et peut-être même pour la paix dans cette région du monde.

Conférence de presse - Michelle Demessine
Comité de soutien à Salah Hamouri - intervention de Mme Michelle Demessine - Sénatrice
marcogentilly


Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères