Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

10 janvier 2012

Des soldats de l’armée de terre privés de revenus !

Michelle Demessine écrit au ministre de La Défense, Gérard Longuet, pour l’alerter sur les dysfonctionnements dans le versement des soldes, primes et indemnités des militaires de l’armée de terre

Monsieur le Ministre,

Je souhaite attirer votre attention sur les dysfonctionnements dans le versement des soldes, primes et indemnités des militaires de l’armée de terre suite à la mise en œuvre du logiciel informatique « LOUVOIS », le 1er octobre denier.

De nombreux soldats et leurs familles souffrent, depuis cette date, d’un défaut total ou partiel du paiement de leurs soldes et du non versement de nombreuses indemnités et primes notamment celles de mission dangereuse.

Selon l’association de défense des militaires, plus de 13 000 soldats seraient touchés, soit 10 % des effectifs totaux de l’armée de terre.

Si les militaires en raison de la spécificité de leur statut sont tenus au devoir de réserve, cela ne saurait occulter la situation financière critique que cela a causée dans leurs foyers à l’approche des fêtes de fin d’année.

C’est pourquoi, je vous prie donc de bien vouloir m’indiquer les mesures que vous entendez prendre pour permettre aux soldats lésés de percevoir leurs rétributions au plus vite.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l’assurance de ma haute considération.

Michelle DEMESSINE, Sénatrice du Nord



Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères