Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

8 juin 2007

Le Stadium Nord future maison de l’athlétisme et du rugby

Dossier Grand Stade

Dès 1988, le Stadium Lille métropole de Villeneuve-d’Ascq a accueillie le meeting international d’athlétisme. Depuis 2004 et la fermeture de Grimonprez-Jooris, il est surtout occupé par le Losc. Mais dans trois ans, le football aura son Grand-Stade et le Stadium sera réservé à d’autres disciplines.


La Communauté urbaine tient à ce stade, inauguré à Villeneuve d’Ascq en 1976, et qui était à l’origine conçu pour l’athlétisme. Avec l’arrivée prochaine du Grand Stade, les élus ont évidemment déjà réfléchi à l’avenir du Stadium.

Michelle Demessine, vice-présidente de LMCU en charge du sport, travaille actuellement sur le dossier :
— « Le stadium sera le stade résident du Lille métropole athlétisme (LMA) mais aussi du Lille métropole rugby club (LMRC) ».


Retour en image sur le meeting international d’athlétisme de Villeneuve d’Ascq

L’objectif est de promouvoir ces sports, labélisés métropolitain : « On a beaucoup travaillé pour que le LMA voit le jour, on veut lui donner les structures pour qu’il devienne le meilleur club de France ».

LMCU espère aussi profiter de ce stade pour accueillir des grands événements sportifs, pour cela les structures, elles, vont encore être améliorées avec l’installation en septembre de deux écrans géants.

Dossier Grand Stade

AUTRES ARTICLES :

-

Les élus de LMCU, la Communauté urbaine de Lille ont désigné Eiffage comme groupement en charge de la construction et de l’exploitation du Grand Stade de Lille. La livraison est prévue à l’horizon fin 2010, début 2011. Détail du projet…

-

Michelle Demessine : « Comme les beffrois hier, comme Euralille aujourd’hui, cette grande arène multifonctionnelle aura vocation de devenir le signal fort de l’identité de la métropole lilloise »

-

Les trois projets présentés par BOUYGUES, EIFFAGE et VINCI sont apparus de grande qualité, respectant tous le cahier des charges établi selon la procédure originale du Partenariat Public Privé.

-

Objectifs de LMCU : moderniser, agrandir, construire afin d’assurer « l’égale accès de tous nos enfants à l’apprentissage de la natation » et « développer la pratique sportive et permettre aux clubs de natation de se déployer ».

-

la métropole lilloise s’enrichit d’un nouveau golf, public celui-là, qui célèbre demain l’achèvement de son tracé principal. Il aura fallu attendre dix ans pour que l’équipement situé à Ronchin affiche enfin les dix-huit trous réglementaires.

Dossier Sport

Dossier Sport




Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères