Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

10 décembre 2013 - Solidarité

Le BCM de Gravelines dédie un match au Secours Populaire

Le BCM, l’équipe de basket professionnel du littoral, a dédié son match de coupe d’Europe au Secours Populaire du Nord. Ce 1er match de soutien au Sportica de Gravelines, à permis à l’association de lancer sa campagne de mécénat.

Cette levée de fonds vise à construire à Naplouse un centre sportif pour les filles et les garçons. « Cette ville palestinienne est jumelée avec Lille » rappelle Michelle Demessine, adjointe au Sport de la Mairie, qui appuie le projet depuis plus d’un an avec l’association Amitié Lille-Naplouse.

« Le Secours Populaire cherche 400 000 euros pour ériger un complexe sportif mixte à Naplouse » confie son président Jean-Louis Callens. « Le projet comprend un terrain de foot, un terrain de basket et des vestiaires. Nous souhaitons que les filles aient accès aux activités sportives » insiste le président.

L’association sollicite les clubs sportifs et les entreprises de la région. « Le sport est un bon moyen de sensibiliser les entrepreneurs du territoire », poursuit Jean-Louis Callens. « A l’issue de ces matchs des rencontres sont organisées, nous pouvons ainsi leur présenter notre projet ».

Une salle pleine à craquer

Les 3 500 personnes présentes ont mis une ambiance formidable pour ce match de coupe d’Europe contre l’Alba Berlin [1]. « Le public est aussi sollicité par le Secours Populaire. Nos bénévoles viennent à leur rencontre à la sortie du match » explique le président de l’association de solidarité.

Le prochain match de soutien se tiendra en février 2014 à Villeneuve d’Ascq avec les basketteuses professionnelles de l’ESBVA. «  Nous attendons le tirage au sort de la coupe d’Europe pour fixer précisément la date  », précise Jean-Louis Callens.

PDF - 711.8 ko
Projet d’insertion sociale à Naplouse

Si vous souhaitez contribuer à la construction du centre sportif mixte à Naplouse : DONNER EN CONFIANCE

[1Le 10 décembre, les Nordistes ont rencontré Berlin et se sont qualifiés pour le Top 32 de l’Eurocoupe malgré leur revers contre une séduisante équipe allemande (72-83). Le succès de Mons face à Bonn leur assure définitivement une place dans le Top 3 du groupe.



Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères