Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

9 juin 2007

Pour le Sourire de Jeanne, à Ronchin, on se mobilise pour la petite Aubersoise

Grâce à la bonne volonté des enfants, ambassadeurs du fair play (les Doggies d’Haubourdin pour le LOSC et Galiboys 12 Lensois, section de Carvin), un après-midi festif sera organisé, samedi 9 juin, au stade Léo-Lagrange de Ronchin, au profit de l’association aubersoise Pour le sourire de Jeanne.

La Voix du Nord - ODETTE LAVALLEZ :

En 2005, l’association ronchinoise Foot Amitiés avait organisé un match de l’amitié pour aider Arnaud, jeune ado de Sainghin-en-Weppes retenu dans un fauteuil roulant. Il s’agissait d’aider les parents à aménager l’intérieur d’une camionnette pour qu’Arnaud puisse y monter sans devoir être porté. Le coût de l’aménagement avoisinait les 7 500 E. Et aujourd’hui, Arnaud, 16 ans, peut se déplacer aisément. Ce supporter du RC Lens a intégré les rangs de Foot Amitiés et sera là, le 9 juin à Ronchin, pour encourager les équipes mobilisées autour de Jeanne, une petite Aubersoise qui souffre du syndrome de Rett.


Grâce à la bonne volonté des enfants, ambassadeurs du fair play (les Doggies pour le LOSC et Galiboys 12 pour Lens), un après-midi festif a été organisé au profit de l’association aubersoise : Pour le sourire de Jeanne.

Les sommes récoltées iront à l’association Pour le sourire de Jeanne|retour en image sur l’initiative qui accompagne les parents de la petite fille afin que celle-ci puisse bénéficier de soins quotidiens : quatre à cinq séances de patterning et une séance de kiné.

Le choix des protagonistes du match a été laissé à la libre discrétion des enfants ambassadeurs du fair-play : d’un côté, les Doggies (association supportrice de Lille dont le siège est à Haubourdin), de l’autre, les Galiboys (section de Carvin). Ils ont décidé de faire se confronter supporters adultes des deux clubs tandis que les responsables de Foot Amitiés Ronchin, autour de Michel Daniaux, ont concocté un programme festif. À chaque but marqué, les adversaires des deux camps et les supporters alignés le long de la main courante devront se congratuler. Chaque but marqué, ce sera avant tout un but pour Jeanne, de celui qui forge la chaîne de solidarité créée par les footballeurs.

Dossier Handicap

AUTRES ARTICLES :

-

Deux ans après l’adoption de la loi du 11 février 2005, le constat est amer : malgré quelques avancées dans l’accessibilité et la reconnaissance d’un droit à compensation, les personnes handicapées sont toujours contraintes à l’assistance tandis que la scolarisation des enfants handicapés reste un échec…

-

Le centre CAMUS, structure spécialisée dans la prise en charge des enfants autistes via la méthode ABA (Analyse Comportementale Appliquée), était depuis plusieurs mois menacé de fermeture…

-

Le dimanche 24 juin à eu lieu une grande marche organisée par l’association pour la défense des droits à la scolarisation des enfants handicapés : "C’est mon école à moi ausi" A cette occasion, l’association a lancé un grand appel à temoin...

Tous mes liens sur le handicap

Liens




Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères