Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

23 octobre 2007

Une marche pour l’emploi : déposons notre CV à l’Élysée !

Le 23 octobre prochain, Michelle Demessine et les parlementaires communistes du Nord Pas de Calais appelleront la population, les familles, les demandeurs d’emploi, à une grande marche pour l’emploi de Lille à paris.

Objectif : déposer son CV à l’Élysée et rencontrer le président de la république ! Car pour envisager de “travailler plus pour gagner plus” il faut d’abord du travail.


 Modèle pour déposer son CV à l’Elysée

Récupérez un CV MODELE et adressez-le à Michelle Demessine par Mail ou à l’adresse suivante :

— > Fédération du PCF du Nord – 18 rue d’Inkermann – BP 1233 – 59013 Lille Cédex


Dans notre région comme dans notre métropole la situation est toujours préoccupante. Ainsi, la Zone d’emploi de Roubaix-Tourcoing affiche un taux de chômage de 13,4% soit 5 points de plus que la moyenne nationale ! Si les politiques locales ont un rôle à jouer, elles ne peuvent être déconnectées de la politique nationale et européenne.

C’est pourquoi il est nécessaire d’envoyer un message fort au gouvernement !

Il est plus que temps de rappeler à notre président ses promesses de campagne et de le mettre face à ses contradictions : Lutter contre le chômage ce n’est pas casser le code du travail ni précariser les salariés mais créer de l’emploi.

Pour cela, il est nécessaire de relancer une véritable politique industrielle et de développer les services publics notamment dans la recherche et la formation.

— > En Savoir Plus...


Tous mes liens politiques



Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères