Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

1er février 2008

Régardez en direct le Conseil de Lille Métropole Communauté Urbaine

Le site de Lille Métropole

Dès 17h regardez en direct le conseil et les interventions de Michelle Demessine sur le site de C9 télévision :

Le conseil en direct sur C9TV

A l’ORDRE DU JOUR :
Choix du projet pour le futur stade de la Métropole lilloise

Après plusieurs mois d’échanges, le dialogue entre LMCU et les 3 candidats au projet de construction du Grand Stade Lille Métropole se termine. Les offres des groupements d’entreprises ont été rendu le 21 décembre et analysées afin que le débat politique puisse rapidement s’engager. Le Conseil communautaire devrait se prononcer le 1er février.

La procédure de partenariat public privé prévoit une évolution du cahier des charges par des échanges répétés entre les candidats et l’institution communautaire. La version initiale des projets a ainsi été améliorée au fil des rencontres. Les aspects architecturaux, techniques, juridiques et financiers ont été affinés. La confidentialité des projets, de rigueur dans ce type de procédure afin de protéger les idées originales de chacun, devrait être prochainement levée.


Dossier Grand Stade

Dans le même temps, la révision du PLU a été adoptée. Lille métropole communauté urbaine avait mené une enquête publique en juillet pour recueillir les avis des riverains sur le changement d’affectation des terrains de la zone de la Borne de l’Espoir. En revanche, les études d’accessibilité, à savoir les conditions d’accès au site, se poursuivent en relation avec tous les partenaires concernés et notamment l’Université. Enfin, les études techniques et administratives préalables à la prochaine enquête publique font l’objet d’une préparation minutieuse.


AUTRES ARTICLES :

-

Michelle Demessine : « Comme les beffrois hier, comme Euralille aujourd’hui, cette grande arène multifonctionnelle aura vocation de devenir le signal fort de l’identité de la métropole lilloise »

-

Depuis 2004 et la fermeture de Grimonprez-Jooris, il est surtout occupé par le LOSC. Mais dans trois ans, le football lillois aura son Grand-Stade et le Stadium sera réservé à d’autres disciplines.

-

Objectifs de LMCU : moderniser, agrandir, construire afin d’assurer « l’égale accès de tous nos enfants à l’apprentissage de la natation » et « développer la pratique sportive et permettre aux clubs de natation de se déployer ».

-

la métropole lilloise s’enrichit d’un nouveau golf, public celui-là, qui célèbre demain l’achèvement de son tracé principal. Il aura fallu attendre dix ans pour que l’équipement situé à Ronchin affiche enfin les dix-huit trous réglementaires.

Dossier Sport

Dossier Sport




Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères