Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

25 août 2007

Le Ch’ti Bike Tour - Prés du Hem (Armentières)


Programme 2007
Samedi 25 et Dimanche 26 Aout

— > La 3ème édition s’élancera d’Armentières (les Prés du Hem), à 15 km au Nord de Lille dans la proximité immédiate des Monts des Flandres.

Le parcours de 150 km a été modifié cette année afin de permettre une approche plus rapide des monts. Dès le 15 ème km, le mont noir abordé par son côté le plus large, permettra une première sélection. Ce sera ensuite une succession de monts avec 4 ascensions de Cassel, 2 du monts des Cats etc... grâce à un nouveau tracé du côté de Steenvoorde, il ne sera plus emprunté les petites routes qui avaient fait quelques dégâts l’an dernier. La course se terminera après un passage par la Belgique, du coté du Zwarteberg, pour arriver aux Prés du Hem où une ligne d’arrivée style « Tour de France » accueillera les coureurs.

Le buffet du terroir offert à tous les participants permettra de se restaurer et de goûter aux spécialités régionales. En attendant le retour des coureurs, visiteurs, familles et amis n’auront pas une minute pour s’ennuyer. Le site des prés du Hem sera entièrement dédié à la fête et tout le monde pourra découvrir cette base nature aux portes de Lille ! Et pour toujours plus d’animations, le Ch’ti Village sera présent tout au long du week-end avec des démonstrations, des jeux, un salon exposants...

Programme 2007

Le Ch’ti Bike Tour est inscrite pour la deuxième année au Trophée Label d’Or de la FFC ! La cyclosportive du Nord Pas de Calais est bien partie pour devenir incontournable.

Dossier Grand Stade



Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères