Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

18 mars 2008

Lancement de la plate-forme d’accompagnement des victimes de l’amiante

Inauguration du nouveau siège du CAPRA à 18h30 à l’Ho^pital de la fraternité (91, avenue Julien Lagache 59000 Roubaix).

L’A.D.A.V.A.M.A.S (Association de Défense et d’Aide aux Victimes de l’Amiante de la Métallurgie d’ALSTOM / STEIN) devient le C.R.A.P.A (Centre d’Accompagnement et de Prévention des Risques de l’Amiante)

Après 7 ans d’existence, l’A.D.A.V.A.M.A.S prend un nouvel élan. Ainsi, les dirigeants de l’association ont voulu que l’expérimentation mise en oeuvre à partir de la problématique "amiante" d’ALSTOM à Lys lez Lannoy (59) serve les intérêts du plus grand nombre de personnes exposées à l’amiante.



AUTRES ARTICLES :

-

Notre système de production soumis à la logique de financiarisation extrême de l’économie libérale conduit à une véritable mise en danger des hommes et des femmes au travail de notre pays…

-

En matière d’assurance maladie l’UMP et Nicolas Sarkozy ont une idée fixe : l’augmentation des dépenses de santé, ce serait d’abord et avant tout la faute des patients. Il faudrait donc…

-

Le PLFSS 2008 s’inscrit dans l’accélération sans précédent de la politique antisociale du gouvernement. Il constitue le deuxième étage de la fusée, le troisième étant attendu pour l’après municipales ! C’est un budget d’attente.

-

L’ampleur du désastre et l’absence de mesures en faveur d’une réelle politique de prévention de la part des entreprises comme de l’Etat, nous autorisait à attendre de cette mission un éclairage sans faille sur ce qu’il faut bien qualifier de crime sociétal, mais également des propositions fortes de transformation de notre système de santé au travail.

Dossier Santé

Dossier Santé




Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères