Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

13 octobre 2007

Journée Olympique à la Place de l’Opéra de Lille

De 11h00 à 18h30, le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) du Nord Pas-de-Calais organise en collaboration avec la Mairie de Lille, organisera sur la place de l’Opéra de Lille, la « Journée Olympique », dans le cadre de la journée nationale impulsée par le C.I.O.


Dossier Sport

Tout au long de la journée, il est envisagé d’organiser des démonstrations et initiations de différents sports et, au-delà, un parcours « Sport – Santé », un quiz sur les Valeurs de l’Olympisme, un parcours sportif, un concours de dessin « Dessine-moi ton sport » ainsi que la tenue de différents stands pour la promotion du sport en Nord – Pas-de-Calais.

Les Stands :

Aikido, Athlétisme, Aviron, Badminton, Canoé-Kayak, Cerf-Volant, Cyclisme, Danse, Escrime, Football, Hand-Ball, Handisport, Hockey-sur-Gazon, Football Américain, Rugby, Sport Adapté, Taekwondo, Tai Chi Chuan, Tir, Tir à l’Arc, Et d’autres encore ...


AUTRES ARTICLES :

-

Michelle Demessine : « Comme les beffrois hier, comme Euralille aujourd’hui, cette grande arène multifonctionnelle aura vocation de devenir le signal fort de l’identité de la métropole lilloise »

-

Depuis 2004 et la fermeture de Grimonprez-Jooris, il est surtout occupé par le LOSC. Mais dans trois ans, le football lillois aura son Grand-Stade et le Stadium sera réservé à d’autres disciplines.

-

Objectifs de LMCU : moderniser, agrandir, construire afin d’assurer « l’égale accès de tous nos enfants à l’apprentissage de la natation » et « développer la pratique sportive et permettre aux clubs de natation de se déployer ».

-

la métropole lilloise s’enrichit d’un nouveau golf, public celui-là, qui célèbre demain l’achèvement de son tracé principal. Il aura fallu attendre dix ans pour que l’équipement situé à Ronchin affiche enfin les dix-huit trous réglementaires.

Dossier Sport

Dossier Sport




Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères