Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

5 mars 2008

Journée internationale des femmes

Depuis 2003, les Lilloises, Lommoises et Hellemmoises ont pris l’habitude de se réunir à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes.

le mercredi 5 mars au Grand Palais
de 19h00 à 22h30
à Lille Grand Palais – Amphithéâtre Vauban
1 Boulevard des Cités Unies

Cette soirée sera l’occasion de faire la fête ensemble et de mettre à l’honneur des femmes de nos villes. Cinéma, danse, chanson, hip-hop, ce sont autant de moments de spectacle qui vous attendent sur la scène de Lille Grand Palais

Comme chaque année, des bus seront au départ des quartiers ; un espace réservé pourra par ailleurs accueillir vos enfants âgés de plus de 3 ans à 11 ans. Aussi afin de faciliter l’organisation de cet événement, la Ville vous invite à vous faire connaître, dans la mesure du possible, en remplissant le coupon téléchargeable au format .pdf au bas de ce texte et à le retourner auprès de vos Mairies de Quartier ou du Service du Protocole de la ville.

Venez nombreuses pour ce grand moment de fête !


 Journée internationale des femmes

AUTRES ARTICLES :

-

Le diagnostic de la HALDE (haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) est édifiant : taux de chômage de plus de 30%, emploi précaire et peu qualifié, déroulement de carrière quasi nul, refus d’aménagement des postes et fortes inégalités salariales…

-

Deux ans après l’adoption de la loi du 11 février 2005, le constat est amer : malgré quelques avancées dans l’accessibilité et la reconnaissance d’un droit à compensation, les personnes handicapées sont toujours contraintes à l’assistance tandis que la scolarisation des enfants handicapés reste un échec…

-

Le centre CAMUS, structure spécialisée dans la prise en charge des enfants autistes via la méthode ABA (Analyse Comportementale Appliquée), était depuis plusieurs mois menacé de fermeture…

-

Le dimanche 24 juin à eu lieu une grande marche organisée par l’association pour la défense des droits à la scolarisation des enfants handicapés : "C’est mon école à moi ausi" A cette occasion, l’association a lancé un grand appel à temoin...

- Depuis plus de 8 ans les 2 gares SNCF lilloise ont développé un service d’aide aux personnes à mobilité réduite. Pour être en conformité avec la loi « handicap », la SNCF a entrepris une politique de mise en accessibilité de ses sites « Accès plus ». Mais ce service, jusqu’à lors gratuit, pourrait devenir payant !

-

Grâce à la bonne volonté des enfants, un après-midi festif était organisé, le samedi 9 juin, au stade Léo-Lagrange de Ronchin, au profit de l’association aubersoise "Pour le sourire de Jeanne"…

Tous mes liens sur le handicap

Liens




Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères