Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

7 juillet 2007

Inauguration de Lille Ranch, du 9 juillet au 19 aout au centre équestre des Bois-Blancs

Situé Plaine des Vachers, l’opération Lille Ranch s’inscrit dans la lignée de Lille Plage. Lille Ranch, c’est totalement gratuit.

Lille Ranch, c’est 16 poneys, de taille différente qui sont mis à disposition des jeunes, un manège de 600 m2 sous un chapiteau, un autre manège de 300 m2 à l’extérieur. Lille-Ranch, sera un espace très convivial, éducatif et pédagogique, pour la sensibilisation du monde de l’équitation et permettra aux enfants âgés de 3 à 16 ans, de s’initier à l’équitation.

Lille ranch

Il y aura aussi un parcours pour l’organisation de tours de calèche. A noter que le matériel pour l’équitation, est prêté notamment "la bombe", "la selle", etc... Il est bien évident que l’opération "Lille Ranch" est encadré par des animateurs qui sont compétents dans le monde de l’équitation.

On pourra aussi pratiquer de l’escalade, sur un mur installé à cet effet, on pourra aussi pratiquer de l’acrocorde et du tir à l’arc, toujours sous l’encadrement de moniteurs et animateurs diplômés.

Il y aura aussi à Lille Ranch, d’autres opérations sportives organisées, ponctuellement. Toutes les animations sont gratuites, mais une seule condition et obligation, il faut réserver sur place.




Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères