Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

24 juin 2007

Halle de Glisse - Championnat de France de Roller Acrobatique

Samedi 23 et dimanche 24 juin 2007 (entrée gratuite) Après 2 ans d’ouverture et pour la première fois, la Halle de Glisse organise le championnat de France de roller acrobatique, les 23 et 24 juin 2007. Il clôturera la saison sportive du saut, du slalom, du street et de la rampe, les disciplines de l’acrobatique. Voici des infos complémentaires sur cet événement d’envergure...

Toutes les disciplines réunies

Le skatepark et la patinoire roller de la Halle de Glisse ainsi que la rampe du globe et le skatepark de carvin seront utilisés pour cet événement de clôture du championnat 2007. L’originalité de l’événement réside dans le fait qu’il réunira toutes les disciplines de l’acrobatique : le street, la rampe, le saut, le slalom dans deux lieux de compétition différent : La Halle de Glisse et le skatepark de Carvin. Seuls les patineurs qui se sont qualifiés lors des étapes préalables pourront participer au championnat de France. Les patineurs viennent donc de tous les coins de l’Hexagone : La Bretagne, l’Aquitaine, les Charentes, le Nord, la Provence ou la Côte d’Azur.

Les sites de compétition :

- La Halle de Glisse - Lille Soucieuse de favoriser le développement de nouvelles pratiques sportives, la ville de Lille a créé un vaste espace dédié aux sports de glisses urbaines : la halle de glisse. Second skatepark de France, avec 3000 m² couverts, située à Lille, au centre d’un jardin public avec un streetpark outdoor de 2000m². La halle propose 3 aires d’évolutions : une zone d’initiation, une zone de perfectionnement et une patinoire roller, ainsi qu’un club house pour l’accueil, des salles de réunion, des vestiaires… La Halle de Glisse développe en plus des sports de glisse urbaine, le hip hop, le graph, la Capoeira et bientôt l’acrocorde… devenant un point de rendez-vous obligatoire de la métropole lilloise et de la région.

- Le globe – Carvin Le samedi soir, l’association Vibration Street organise à Carvin l’épreuve de rampe. Le skatepark possède une rampe de 8 mètres de large et 3,50 m de hauteur. Grand spectacle en perspective.



Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères