Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

21 février 2007

Grand Stade de la métropole lilloise

Michelle Demessine présente le projet du futur Grand Stade de la métropole lilloise : 50000 places, toit rétractable, multifonctionnalité sont les critères retenus afin que l’équipement puisse recevoir des événements sportifs et culturels.


AUTRES ARTICLES :


Michelle Demessine : « Comme les beffrois hier, comme Euralille aujourd’hui, cette grande arène multifonctionnelle aura vocation de devenir le signal fort de l’identité de la métropole lilloise »

Depuis 2004 et la fermeture de Grimonprez-Jooris, il est surtout occupé par le LOSC. Mais dans trois ans, le football lillois aura son Grand-Stade et le Stadium sera réservé à d’autres disciplines.

Objectifs de LMCU : moderniser, agrandir, construire afin d’assurer « l’égale accès de tous nos enfants à l’apprentissage de la natation » et « développer la pratique sportive et permettre aux clubs de natation de se déployer ».

la métropole lilloise s’enrichit d’un nouveau golf, public celui-là, qui célèbre demain l’achèvement de son tracé principal. Il aura fallu attendre dix ans pour que l’équipement situé à Ronchin affiche enfin les dix-huit trous réglementaires.

Dossier Sport

Dossier Sport



Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères