Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

25 avril 2008

Élection des Vice-Présidents de Lille Métropole Communauté Urbaine

Le site de Lille Métropole

A partir de 9h30 regardez en direct le conseil de communauté
et les interventions de Michelle Demessine .
sur le site de C9 télévision :
Le conseil en direct sur C9TV

A L’ORDRE DU JOUR :
ÉLECTION DES VICES-PRÉSIDENTS DE LILLE MÉTROPOLE COMMUNAUTÉ URBAINE

Le 18 avril, les 170 conseillers passeront dans un isoloir avant de déposer leur bulletin dans l’urne. La loi précise que l’élection se fait à la majorité absolue pour les deux premiers tours et à la majorité relative en cas de troisième tour.

Les vice-présidents seront élus la semaine suivante, le vendredi 25 avril. La loi indique simplement que leur nombre ne peut être supérieur à 30% des membres du Conseil, en l’occurrence 51.

Télécharger la liste des maires de Lille Métropole élus ou réélus :


AUTRES ARTICLES :

-

Michelle Demessine : « Comme les beffrois hier, comme Euralille aujourd’hui, cette grande arène multifonctionnelle aura vocation de devenir le signal fort de l’identité de la métropole lilloise »

-

Depuis 2004 et la fermeture de Grimonprez-Jooris, il est surtout occupé par le LOSC. Mais dans trois ans, le football lillois aura son Grand-Stade et le Stadium sera réservé à d’autres disciplines.

-

Objectifs de LMCU : moderniser, agrandir, construire afin d’assurer « l’égale accès de tous nos enfants à l’apprentissage de la natation » et « développer la pratique sportive et permettre aux clubs de natation de se déployer ».

-

la métropole lilloise s’enrichit d’un nouveau golf, public celui-là, qui célèbre demain l’achèvement de son tracé principal. Il aura fallu attendre dix ans pour que l’équipement situé à Ronchin affiche enfin les dix-huit trous réglementaires.

Dossier Sport

Dossier Sport




Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères