Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

12 janvier 2008

Cyclo Cross International au Vélodrome de Roubaix - Grand Prix Lille Métropole

Le 3ème Grand Prix Lille Métropole se déroulera le samedi 12 janvier au vélodrome de Roubaix. Le champion du Monde, le Belge Erwin Vervecken, lauréat de la première édition, sera opposé au Néerlandais Gerben De Knegt, le dernier vainqueur en date.



Le Vélo Club de Roubaix

Le plateau du 3ème Grand Prix Lille-Métropole, disputé le samedi 12 janvier, la veille de la manche de Coupe du Monde à Liévin, s’étoffe petit à petit.

Alain Baillet et Daniel Verbrackel, les maîtres d’œuvre de la manifestation, ont, en effet, réuni les trois premiers du championnat du Monde à Hooglede-Gits (Belgique), à savoir le Belge Erwin Vervecken, vainqueur sur le vélodrome en 2006 et battu d’un boyau par le Néerlandais Gerben De Knegt en janvier 2007, l’Américain Jonathan Page et le champion d’Italie, Enrico Franzoi. Le Batave De Knegt remettra son titre en jeu. John Gadret (AG2R Prévoyance), toujours licencié au V.C.

Roubaix, sera bien entendu de la partie et ne devrait pas manquer de supporters sur un parcours qu’il affectionne (2è en 2006 et 3è en 2007). L’ancien champion de France David Pagnier (ESEG Douai), David Derepas (4è en 2007), Ludovic Dubau, le Tchèque Radomir Simunek (lauréat vendredi du cross de l’Escaut à Anvers), l’Italien Marco Bianco, le champion du Danemark Joachim Parbo, l’Américain Ryan Trebon, l’ex-champion d’Europe Espoirs, le Tchèque Martin Zlamalik, les Belges Ben Berden, Jan Soetens, Davy Commeyne, Wesley Van der Linden et une sélection polonaise seront présents pour ce rendez-vous désormais incontournable dans la métropole lilloise.

D’autres noms connus viendront encore compléter dans les jours qui viennent (et notamment après les championnats nationaux) le plateau du cyclo-cross roubaisien. Les meilleurs amateurs régionaux devraient également être de la partie, emmenés par l’ancien champion Nord-Pas de Calais, Jean-Pierre Chalas (ESC Bully).

Les organisateurs ont décidé d’octroyer une prime de départ de 30 euros (plus la prise en charge du timbre d’engagement) pour les juniors-espoirs et de 50 euros pour les élites régionaux, à condition de s’inscrire avant le 7 janvier 2008.


AUTRES ARTICLES :

-

Michelle Demessine : « Comme les beffrois hier, comme Euralille aujourd’hui, cette grande arène multifonctionnelle aura vocation de devenir le signal fort de l’identité de la métropole lilloise »

-

Depuis 2004 et la fermeture de Grimonprez-Jooris, il est surtout occupé par le LOSC. Mais dans trois ans, le football lillois aura son Grand-Stade et le Stadium sera réservé à d’autres disciplines.

-

Objectifs de LMCU : moderniser, agrandir, construire afin d’assurer « l’égale accès de tous nos enfants à l’apprentissage de la natation » et « développer la pratique sportive et permettre aux clubs de natation de se déployer ».

-

la métropole lilloise s’enrichit d’un nouveau golf, public celui-là, qui célèbre demain l’achèvement de son tracé principal. Il aura fallu attendre dix ans pour que l’équipement situé à Ronchin affiche enfin les dix-huit trous réglementaires.

Dossier Sport

Dossier Sport




Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères