Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

3 avril 2008

Conférence ’L’Education par le sport : un projet d’avenir pour les Villes’

Au lendemain des élections municipales, à l’heure des propositions et des projets, il est apparu pertinent à l’Agence pour l’Education par le Sport avec le partenariat de l’Association des Maires de France de réunir les savoirs et les expériences d’élus, de responsables institutionnels, de scientifiques, d’acteurs associatifs, et d’experts de la jeunesse et de la citoyenneté, sur la question du sport au sein des politiques éducatives et sociales locales.


Agence pour l’Education par le Sport

La conférence « L’Education par le Sport : un projet d’avenir pour les Villes » qui aura lieu le 3 avril prochain au Palais du Luxembourg, présentée par l’Agence pour l’Education par le Sport, en lien avec son Comité Scientifique et ses partenaires a pour ambition de proposer des solutions concrètes, que les nouvelles équipes municipales pourraient être en mesure de prendre en compte.


AUTRES ARTICLES :

-

Les élus de LMCU, la Communauté urbaine de Lille ont désigné Eiffage comme groupement en charge de la construction et de l’exploitation du Grand Stade de Lille. La livraison est prévue à l’horizon fin 2010, début 2011. Détail du projet…

-

Michelle Demessine : « Comme les beffrois hier, comme Euralille aujourd’hui, cette grande arène multifonctionnelle aura vocation de devenir le signal fort de l’identité de la métropole lilloise »

-

Les trois projets présentés par BOUYGUES, EIFFAGE et VINCI sont apparus de grande qualité, respectant tous le cahier des charges établi selon la procédure originale du Partenariat Public Privé.

-

Depuis 2004 et la fermeture de Grimonprez-Jooris, il est surtout occupé par le LOSC. Mais dans trois ans, le football lillois aura son Grand-Stade et le Stadium sera réservé à d’autres disciplines.

-

Objectifs de LMCU : moderniser, agrandir, construire afin d’assurer « l’égale accès de tous nos enfants à l’apprentissage de la natation » et « développer la pratique sportive et permettre aux clubs de natation de se déployer ».

-

la métropole lilloise s’enrichit d’un nouveau golf, public celui-là, qui célèbre demain l’achèvement de son tracé principal. Il aura fallu attendre dix ans pour que l’équipement situé à Ronchin affiche enfin les dix-huit trous réglementaires.

Dossier Sport

Dossier Sport




Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères