Michelle Demessine

Sénatrice du Nord

12 novembre 2007

11e édition de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées.

L’ADAPT organise du 12 au 18 novembre 2007, la 11ème Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

Dans le Nord, une action est déjà prévu à Cambrai le 15 novembre

—> Contact l’ADAPT/Nord

Tel : 03.27.72.25.00 Mel : formateur.informatique.cambrai@ladapt -cambrai.com


A l’occasion de la 10ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées (novembre 2006), plusieurs interviews vidéo ont été réalisées. Entrepreneurs, ou bien salariés handicapés, dirigeants de grandes entreprises… chacun aborde à sa manière la question du handicap et de son intégration dans le milieu professionnel.

Interview de Jérôme Adam, fondateur de la société Easy Life Conseil et auteur du livre "Entreprendre avec sa Différence"

—> Au coeur de la semaine : la sensibilisation

Comme les années précédentes, il s’agit de sensibiliser le plus grand nombre : chefs d’entreprises, cadres, salariés, artisans, décideurs publics et privés au recrutement des personnes handicapées en recherche d’emploi. « Parce que l’insertion professionnelle est une nécessité pour la personne handicapée, les entreprises publiques et privées doivent prendre conscience que c’est également une chance pour leurs équipes. » souligne Emmanuel Constans, Président de L’ADAPT. « Nous devons inciter tous les professionnels, qu’ils soient handicapés ou non à « TRAVAILLER ENSEMBLE », car tout le monde y gagnera à terme. »

—> Au cœur de la sensibilisation : l’action

Avec plus de 150 actions dans toute la France, les recruteurs vont pouvoir alle à la rencontre des candidats handicapés De nombreux forums pour l’emploi, ainsi que les désormais incontrounables jobs datings© sont prévus tout au long de la semaine afin de favoriser les embauches. Dans plusieurs grandes villes de France des "Handicafé©" seront organisés. Ces rencontres, d’un genre nouveau, réuniront dans la convivialité des candidats handicapés et les entrepreneurs locaux. C’est l’une des innovations de cette 11ème édition.

—> Au cœur de l’action : la rencontre

En 2006, ce sont plus de 60000 rencontres entre candidats et employeurs qui ont ainsi pu voir le jour. Avec un objectif d’au moins 80000 rencontres en une semaine Le coup d’envoi de la Semaine sera donné le lundi 12 novembre 2007 par une grande journée de mobilisation.


télécharger le spot télé

AUTRES ARTICLES :

-

Deux ans après l’adoption de la loi du 11 février 2005, le constat est amer : malgré quelques avancées dans l’accessibilité et la reconnaissance d’un droit à compensation, les personnes handicapées sont toujours contraintes à l’assistance tandis que la scolarisation des enfants handicapés reste un échec…

-

Le centre CAMUS, structure spécialisée dans la prise en charge des enfants autistes via la méthode ABA (Analyse Comportementale Appliquée), était depuis plusieurs mois menacé de fermeture…

-

Le dimanche 24 juin à eu lieu une grande marche organisée par l’association pour la défense des droits à la scolarisation des enfants handicapés : "C’est mon école à moi ausi" A cette occasion, l’association a lancé un grand appel à temoin...

-

Grâce à la bonne volonté des enfants, un après-midi festif était organisé, le samedi 9 juin, au stade Léo-Lagrange de Ronchin, au profit de l’association aubersoise "Pour le sourire de Jeanne"…

Tous mes liens sur le handicap

Liens




Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères